top of page
Rechercher

Nouvelles rencontres

  • Photo du rédacteur: Maeva FAU
    Maeva FAU
  • 18 févr. 2022
  • 4 min de lecture

Est-ce que parfois vous vous posez 2sec, en vous disant "PUTAIN il s'en est passé des choses en 1mois". Pour les plus prudes d'entre nous, le "PUTAIN" est optionnel bien entendu. Et Bonjour, peut-être, avant que je parte dans mes tirades épistolaires qui tiennent éveiller deux personnes qui zappent devant ARTE. Bonjour toi, et puis toi, et toi aussi dans le fond qui revient de loin. Car on revient tous de loin finalement, on a nos cycles apparemment et je ne te parle pas de celui que NOUS, les femmes affrontons tous les mois, mais bien d'émotions.


Parce ce que le tourbillon de la vie, ces "up and down" comme ils disent dans le Marais (ils le disent partout SAUF dans le Marais ahah), nous emportent parfois vite et loin. On se sent incroyablement seul et indéfinissablement morne et puis BOUM du jour au lendemain vous sortez tous les soirs, vous ajoutez de belles âmes au chapitre "A garder pour plus tard", vous brillez, à nouveau. Et vous pensez que ça fait 6 mois que vous bossez dessus, que vous achetez des livres de développement personnel en tête d'affiche au rayon FNAC, que vous mangez du chou kale et que vous faites de la marche Suisse/Suédoise et du yoga tantrique. MAIS non ! En quelques jours, semaines, mois, vous avez parcouru un chemin que même le meilleur des Kenyans au marathon de New-York n'aurait pas pu suivre.


Si ça ne vous parle pas, moi ça me parle. J'ai toujours eu cette sensation de manger la vie et de rattraper le temps perdu mais jamais je n'ai eu l'impression d'en gagner, jusqu'à maintenant. On passe tous par des émotions contradictoires et bouillonnantes qui commencent à nous faire flipper, du simple fait que l'on ouvre la bouche pour en parler en happy hour aux copains. Mais finalement on se rend compte, souvent, que dans ce couloir du dernier condamné, nous ne sommes pas seuls. On veut le penser très fort et le croire car ce Monde part clairement en cacahuètes mais ne désespérez pas. Il y a du bon partout, il est juste parfois un peu poussiéreux et puis sans le mal, le mauvais, le manipulateur, l'attardé du bulbe, on apprécierait jamais l'unicité, l'originalité, la fidélité et la bienveillance.


Ma grand-mère disait "il faut de tout pour faire un Monde", BON je vous l'accorde elle n'a rien inventé et par peur de la froisser, je lui ai dit que c'était d'elle, mais vous avez compris la comparaison ne serait possible sans le néfaste de cette société. Et DIEU sait qu'on en a bien bouffé ces dernières années, mais finalement c'est peut-être qu'il y a un milliard de fois plus de "Bien" à découvrir. Et "découvrir" ça prend du temps et de l'énergie, moi je suis R-I-N-C-E-E. Alors je vous l'avoue j'ai commencé mon périple spirituel par les bars et tavernes de ces contrées voisines, BON il faut bien commencer quelque part... Et que c'est bon de rire, d'apprendre, d'écouter, de crier, de ne pas comprendre, mais de ne pas en avoir envie, de se pincer les lèvres en attendant le serveur... D'apprendre à la nuit ce qui manque au jour : cette folie.


Ce carpe diem qu'on recherche tous, mais qu'on ne s'applique que les semaines pairs. Cette envie de suivre JUSTE son envie. La nuit les jugements sont plus légers ou absents, on ne doit rien à personne à part à nous-même et la serrure de la porte qu'on marave parce que OUI les clés de voiture ne te permettront JAMAIS de rentrer chez toi. Il faut le savoir.


Et je me demandais malgré tout, comment passer de l'analyse au ressenti. Car l'important c'est de se sentir vivant, vibrer pour quelqu'un ou quelque chose. (je vous vois venir, si je pensais qu'un vibro pouvait tout régler on n'en serait pas là ahah). Mais finalement sans les compter, sans les chercher, les personnes viennent à vous, elles vous emmènent dans des endroits de vous que vous ne connaissiez pas. Vous devenez touriste de votre propre vie, et perso j'ai jamais autant aimé sortir la perche à selfie d'Aliexpress.


Il ne faut pas en vouloir non plus aux erreurs de la nature, aux déchets de l'humanité qui sont le fruit de deux personnes qui ne se sont jamais aimés, car ça arrive. Et n'oubliez pas l'important du mauvais pour aider le bon à se faire sa place. Ces gens là ne verront jamais la lumière au bout du tunnel, leur truc c'est plus de tourner en rond dans un bocal, et de temps en temps remonter pour prendre une respiration et retourner à leur inutilité soporifique. Ce qui est bien c'est que grâce à eux, on pourrait abolir l'addiction aux cachets, ils sont effervescents, vers le bas.


MAIS, ils sont rares. Et force est de constater, que je suis définitivement moi avec ces nouvelles têtes qui habitent mon domaine, mon "chez moi". Parfois il en suffit d'une seule pour changer ton univers. Et te mettre la tête à l'envers. Te rappeler que les pieds sur terre c'est pour les ploucs, et que tu ne te trompais pas en t'obstinant à être toi.


Suivez la lumière les guys, NON pas celle-là, il faut arrêter la MD pendant les soirées t'es dans un mauvais trip et ça va passer. Mais pour ceux qui ne sont pas en after, et qui me lisent, vous m'avez compris.


Coeur sur vous.



A très vite, très doucement, affectueusement. Je gagne du temps.




 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par Arretejusteoutues. Créé avec Wix.com

bottom of page