La Déception
- Maeva FAU
- 20 janv. 2021
- 4 min de lecture
Bon si vous êtes déjà au bord du suicide et que vous avez préparé la boîte de cachets dans une main et le Château Margaux classé 2017 dans l'autre (quitte à être trouvé par les pompiers, autant qu'ils se disent que vous avez du goût), ne lisez pas plus loin. Comme le titre l'indique on est pas sur du Johnny "Allumez le Feu" au stade de France mais plutôt "les lacs du Connemara" à 5gr, en fin de mariage, à côté de Tatie Daniel qui pleure la mort de son chat et ses hémorroïdes. (à vous de me dire ce que vous préférez...? Perso mon coeur balance).
Mais là franchement on a le droit d'être déçu, un peu, juste un peu... La déception tu sais c'est ce sentiment qui ressemble à la coriandre, elle arrive, comme ça, alors que tu n'avais rien demandé, et on te dit "avale ça va passer" alors que le truc a UN PUTAIN de goût de liquide vaisselle quand même. Eh ben c'est tout pareil avec la déception. Parce qu'en vrai pour 2021, j'étais pleine d'ambition j'avais déjà renouvelé mes cartes d'abonnement UGC, j'avais pris des fast past pour toutes les expos parisiennes, et SURTOUT, j'étais prête à me faire TOUTES les cartes de TOUS les restaurants que je n'avais jamais testé. (un peu une tournante des plaisirs, sans la cave et les mecs qui ont un casier judiciaire).
Bien sûr je m'étais abstenue de relancer ma salle de sport (vous ne m'aurez JAMAIS) et d'acheter des billets pour mon tour du Monde (je suis courageuse mais y'a pas écrit Castex sur mon front non plus). Mais inconsciemment je rêvais d'un renouveau, d'un truc, d'une sensation, qui te saisit aux tripes qui te fait dire que tout est possible à nouveau. Là la seule chose que je me sens capable d'accomplir c'est de laver mon masque Covid 22 fois alors que sur la boîte y'a écrit "20 fois max" (ouloulou attention grosse thug en vu). Et puis on annonce des nouvelles plus verdoyantes à l'horizon été 2021. W-A-H-O-U. Je ne sais pas si du coup j'ai envie de chialer ou de faire mon meilleur pas de danse, parce que la plage masquée, pffffff, je ne sais pas hein, mais ça me dit quand même moyen moyen. Après je me dis un petit bronzage bi-goût ça me rappellera les malabars de ma jeunesse et puis ça tiendra peut être éloigné les morts de faim des calanques de Cassis.
Mais allez soyons sérieux 2min (challenge pour moi), aujourd'hui a été plus difficile à gérer que les autres jours, même en me barricadant des news, en privilégiant les quizz Public, Femme actuelle (d'ailleurs apparemment je serais chatte dominatrice comme animal totem, je ne sais pas vous... bref), en voyant tous les gens que j'aime (ça vaaaaaa pas plus de 6...), j'accuse le coup. Parce que la déception est partout, elle est vicelarde, c'est un peu la réincarnation de ton oncle Jacquie qui te rappelle que ta poitrine n'a pas évolué depuis tes 12 ans, eh ben je t'emmerde Jacquie. (accord Toltèque n°1: ne rien prendre personnellement).
Du coup au delà de tout ce contexte bien bien sombre, il faut aussi gérer les rapports humains et les déceptions qu'elles apportent... Je ne sais pas si le Monde tournait vraiment mal avant cette pandémie, bon c'est clair que je me sentais pas non plus dans un épisode de Pat-Patrouille au quotidien, mais là moi tous les matins j'ai l'impression que c'est Christopher Nolan qui écrit le scénar' de mes journées. Et je peux vous dire qu'il sera pas nommé aux Golden Globes...
En fait, tu rencontres quelqu'un, tu essaies de le faire rentrer dans ton univers, tu lui offres des branches auxquelles se raccrocher (ouais j'ai toujours eu un petit faible pour Center Parcs), tu te livres, tu essaies, du mieux que tu peux. Et d'un coup, en un instant, t'as un petit goût amer dans la bouche en pensant que cette personne a, peut être, utilisé ton énergie et ton capital sympathie quand lui avait simplement des trous dans son planning. Et les trous c'est chiant, tu comprends par définition faut les combler, (Patrick pose ce que tu as dans la main, aucune allusion, AUCUNE). A tous les plus beaux mastiques de l'année, je vous dédicace cet article.
Car ce n'est pas ça la vie. Et que mon grand-père espagnol, me disait toujours (RIP Papi Vincent), que ceux qui utilisent les belles âmes pour combler le vide, se retrouveront utilisé par le vide pour combler son âme.
Et le vide, moi je l'ai déjà vu, le mec y rigole pas quoi... A côté Satan, c'est l'ASVP de ta rue qui te met des prunes entre 10h04 et 10h12 tous les jours car il sait qu'il ne te croisera jamais. Je préfère toujours en rire qu'en pleurer car a-t-on vraiment le choix et puis gâcher du mascara ça fait toujours chier. Mais ça ferait du bien parfois, qu'on soit tous aimants, à l'écoute, soucieux du bien-être des autres. On ne se rend pas compte que les belles rencontres, n'en auront que le nom, si on nous donne envie de fuir comme un 8 cylindres avant d'avoir dit "ouf". On est tous uniques et ça en fait des originaux sur Terre (7,840 milliard, je le sais de tête, hm hm...), mais on a pas toujours la chance de rencontrer deux fois une personne qui vous fera VOUS sentir unique.
Alors soyez sur le qui-vive, soyez gentils, patients, brossez vous les dents (si je peux toucher l'un d'entre vous avec une haleine limite, ça sera déjà une petite victoire pour moi).
L'amour est la seule chose qui nous fera tenir et avancer et dire ou entendre ces 3 petits mots se méritent, encore plus qu'une Nintendo Switch pack Mario Kart 8 Deluxe edition spéciale Bowser.
(encore une fois à vous de me dire ce que vous préférez...?, perso j'ai fait mon choix et... je dois vous laisser ça sonne à la porte)
Merci Amazon Prime, t'es bien le seul avec 0 déception).
Comentarios