L'envie d'avoir envie
- Maeva FAU
- 31 oct. 2022
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 nov. 2022
Vous avez l'impression d'être arrivés sur une page fan de Johnny qui est passé 3 fois sur "Confessions Intimes", mais non. Ce n'est simplement que moi, encore et toujours. Je sais, j'ai déconné, le rythme d'un article par mois n'a encore pas été tenu, JE SAIS. Je mérite d'être fouettée sur la place publique avec une branche d'ortie, aspergée d'alcool 90°... WAHOU Wwahou wahou, faut que je me calme, dès qu'on parle châtiment je m'emporte.
Mais je crois qu'il y a des événements dans la vie qui vous chamboulent, qui vous bloquent... On est censés les accueillir à bras ouverts et ouvrir nos chakras du coeur selon la page 24 du dernier "Voici". Perso, ça fait chier un peu, de vous à moi. CEPENDANT, ça y est, j'ai à nouveau l'envie d'écrire. J'ai à nouveau l'envie d'avoir envie, et je n'ai besoin de personne en Harley Davidson (je blague, la lourdeur de la meuf...).
Je n'y croyais plus vraiment, je l'avais limite rangé dans ma boîte à regrets. OUI j'ai une boîte à regrets et alors ?! Il y en a bien qui ont des godes de 20cm sous leur matelas (Aucun rapport). Mais c'est revenue. L'envie hein, pas les godes. (la lourdeur...) Depuis hier, je sens que j'ai envie de retrouver mon spot, sous ma lampe de salon faites à partir d'un DIY qui m'a coûté un foie, la clope au bec, une mauvaise bière sans bulle et ce bruit de touches sous mes doigts... Je suis désolée pour ceux qui me lisaient aux toilettes, j'espère que vous avez pu capter la wifi pour me remplacer par les rediffusions de TPMP en attendant.
Et quel beau moment choisi pour reprendre mes billets d'humeur, on est quand même dans une sacrée merde. J'ai eu le temps de finir l'intégrale de Game of Thrones en attendant à la station d'essence (Marseillaise que je suis.......), on nous a conseillé les voitures électriques pour tripler nos factures, et enfin et pas des moindres : on a eu des pénuries de Moutarde et de Nutella. C'est quand même deux raisons de vivre me concernant. Ça commence à faire le tri. APRES, soyons honnêtes mes meilleures inspirations viennent de là, quand on était en confinement, j'ai jamais autant kiffé ma vie (c'est faux, mais qu'est-ce que c'était bon d'en rire). Quel drôle de Monde. Je me questionne encore sur l'idée d'avoir une progéniture (en général c'est ce qui m'empêche de dormir entre 2h et 3h du mat'). En fait, je m'imagine sur ma chaise à bascule, que dis-je ma chaise VOLANTE à bascule, lui contant des histoires, inventant les meilleures comptines.
"Dors petit prince avant que tu deviennes une pince, que tu n'es plus d'argent le 5 du mois, pour payer l'addition de ton date qui aura pris la burrata, ferme tes petits yeux mon amour, avant d'avoir la myopie et devoir te créer un compte AMELI, chuuuuut, ne pense plus à rien, de toute façon on a pas de Nutella pour demain matin...". J'ai hâte hein... vous n'imaginez pas à quel point. Je sais, je suis cynique. J'espère qu'il tiendra de moi.
J'ai toujours pensé que le cynisme était le meilleur compromis. Ça fait de vous un "érudit" mais qui en même temps ne cherche pas à fuir la réalité, et en prime qui est du coup capable de vous faire rire à en enterrement et ça... C'est plutôt cool. Je crois que sans ce cynisme, je n'arriverais plus à avancer, je serais comme tétanisée sur place. Comment est-on censé continuer à se lever le matin, se préoccuper de détails insignifiants, quand il y a la guerre à côté de chez nous depuis 1 an avec des enfants tués, des familles décimées... Personnellement j'aurais déjà fini pour ma part, accroupie en blouse blanche, à me balancer d'avant en arrière en disant : "c'est pas moi qui ai mangé la compote, c'est pas moi qui ai mangé la compote..." (ne me demander pas pourquoi, je ne suis même pas sponso par Andros).
Sinon j'espère que vous aussi vous avez tenu le coup, pendant ces heures sombres. J'espère que vous avez su saisir la lumière quand elle était là. Et c'est pas une allusion pour vous pousser à voler les ampoules sur les guirlandes municipales, ATTENTION ! J'espère que vous pensez aux jours meilleurs, que vous prenez vos proches dans les bras, que vous laissez griller des dindes aux fours, parce que PUTAIN ça fait du bien de gueuler pour des trucs insignifiants parfois...
Cette période en plus, je vous rappelle que nous vivons dans un monde où il fait nuit à 17h, moi j'ai pas payé pour la Norvège mais pour AIX-EN-PROVENCE bordel... C'est-à-dire que là quand même tu as à peine le temps de t'engueuler avec ton mec, que 5min après tu pourrais le confondre avec le voisin tellement la luminosité est basse. Si on nous enlève tous les plaisirs de la vie aussi...
AH comme information passionnante également, je me suis remise aux échecs. Seule. Et ben j'A-D-O-R-E. C'est très thérapeutique, c'est un peu entre la dépression et le doctorat. Tu frôles l'intelligence et puis BOUM, tu te rends compte que tu t'es mise toi-même en "Echec". Une belle métaphore de ma vie, me concernant. Alors faisons tous pareil si ça nous fait du bien, niquons la reine, butons le roi, devenons fous, sautons sur le cavalier et prions pour rencontrer notre Tour.
Love, Echec et... Mat.
Comments