top of page
Rechercher

Indigestion

  • Photo du rédacteur: Maeva FAU
    Maeva FAU
  • 31 déc. 2021
  • 5 min de lecture

Bon, je l'avoue le mois de Novembre est passé à la trappe et surtout les 1 an du Blog, c'est pour dire comment je suis une meuf sentimentale. En même temps on s'est évités les auto-congratulations de : "Bravo Mae, tu t'es lancé il y a 1an et ce sont toujours les 3 mêmes personnes de ta famille qui lisent ton article, continuuuuue !" Je rigole, je dénigre pas du tout mes vues, surtout qu'on sait tous que j'ai une grande famille.

Et puis qu'on se le dise texto si je m'étais lancée dans une grandeur inavouée de "vues", j'aurais ouvert un compte MYM, quoique je m'emballe peut-être un peu c'est pas avec mes ATOUTS intellectuels que je vais faire venir les ados en mal d'identité... BON résultat, on l'a tous compris j'ai raté l'article du mois de Novembre.


Ce qui m'a laissé du temps, pour analyser, encore, le Monde qui m'entoure et quoi de mieux que la période des fêtes pour faire un vrai bilan sur toi et ta volonté d'affronter ta place dans ton noyau familial. Ne nier pas, on a tous un rôle... qu'on le veuille ou non, moi par exemple, je suis celle qui lance les petits sujets controversés à table parce que je me dis qu'il n'est jamais trop tôt pour que ça gueule ! Même ton oncle bourré à 21H35 a une place, si si, la preuve c'est peut-être la première personne que l'on remarque quand elle est absente. Et j'aime cette atmosphère qui s'empare de cette période, qui te dit "RaAAaaaah j'ai envie, mais pas trop". Pourquoi ? Car tu sais que même avec la meilleure volonté du Monde que les mêmes sujets vont renaître, le crémant n'aidant point, ça va jaillir et ça va jaillir fort ! Alors avant même que ça commence tu as les mêmes symptômes qu'une indigestion, t'as les mains moites, la boule au ventre, envie de sortir de table 100 fois pour aller aux toilettes, il manque plus que la perfusion de Saint-Emilion à table et on y est quoi... Et l'indigestion, elle n'est pas que mentale car perso c'est quand même la période où tu donnes 1 euro aux associations pour les calendriers et où tu te mets pour 300 euros dans le gosier 4 fois par jour. Moi à ma place j'aurais honte.


En plus, tu manges quand même des produits que tu ne touches pas avec le petit doigt le reste de l'année : caviar, foie gras, huîtres, exs... Pourquoi se réserver ces petits produits de choix juste pour les fêtes, c'est comme si on se félicitait de se dire "Allez t'en as bien chié le reste de l'année, voilàààà ton nouveau meilleur ami Labeyrie, tu l'as bien mérité". Finalement on devrait pouvoir s'en mettre plein le gosier de caviar un bon Mercredi soir, pleine semaine, après le squash, une vie somme toute normale. Comme on devrait parfois se mettre à table et se remémorer les bons sujets de table, "Bon Mae c'est pour quand les enfants ?" et se répondre à nous même.


Ce qui est sûr, c'est que nous l'avons tous en travers de la gorge cette année 2021. Elle a duré en tout est pour tout 4 mois, et on a pu expérimenter ce que c'est que d'hiberner tel Man VS Wild. Elle nous a donné vraiment la gerbe, de voir que même dans les bas fonds d'une pandémie bien dégueu, c'est chacun pour soi et Dieu pour tous. On a tous serré les fesses un peu, en se disant que jusqu'au dernier moment la bande à Basile du gouvernement allait nous pondre une nouvelle mesure à se taper la tête sur les noix de St-Jacques : Pour le nouvel an cette année vous aurez le droit de boire de l'alcool, mais avec une paille et seulement par la narine droite et vous pourrez danser mais tout seul aux toilettes quand vous sentirez qu'il est temps de rentrer et A COMPPPPTER DE 15 JOURS...


Moi cette année clairement je la vomis. Mais j'y ai appris beaucoup. J'y ai appris que les indigestions peuvent aussi concerner les gens obtus, petits d'esprit, les mentalités régressives, les personnalités bipolaires, les frustrés, les plaintifs de nature, les enfants de 4 ans dans des corps d'adultes, les faibles, et pour ça on a pas encore inventé de vogalib. On y bosse dur entre deux rappels de vaccin, et la lutte des mariages forcés en Inde mais, bon, le truc c'est toujours la même chose, faut se dégager du temps... Ou dégager les gens, pas simple ahaha.

Je ne sais pas ce que nous réserve 2022, donc je pense qu'on est tous un peu sur nos gardes, ce qui est sûr c'est que je suis différente, que c'est bon de se dire qu'un livre se ferme sur un nouveau qui s'ouvre. Que c'est bon de se retrouver, d'apprécier l'essentiel et de faire le tri. Que c'est bon de s'épargner des "A l'année prochaine" car clairement tout le monde a peur que ce soit la dernière. C'est peut-être un des seuls trucs cools de cette année, s'épargner les blagues de beauf redondantes. Quelle tristesse ahaha.


Voyons le verre à moitié plein, comme je tiens cela de mon père, cet éternel optimiste, peut-être qu'un jour, on en rira de tout ça, avec nos arrières petits enfants à table, en tenant le plus grand rôle de notre vie : la transmission.

En disant :

- Tu sais moi à ton époque, j'avais besoin d'un papier pour sortir faire mes courses, les rayons de pâtes et de papier WC étaient vides, on devait se faire piquer tous les 6 mois, et on sortait avec des masques sur nos têtes, on oubliait même ce que c'était une caresse...

- Ah mais oui grand Mamie, je connais déjà tout ça je l'ai vu sur Google ça s'est passé il y a très longtemps ils appelaient ça la 1ère guerre Mondiale.

- Non mon chéri, on a appelé cela la bêtise humaine.


Nous sommes là pour apprendre de tout cela, pour ne jamais lâcher prise, pour surtout sourire à nouveau et se satisfaire de peu. Alors j'espère que vous passerez une putain de dernière journée, pour se rappeler que c'est bon d'être vivant et peut-être aimanté avec AstraZeneca..., mais que pour tous ceux qui ne savaient pas et ne sont plus là, nous on ne peut plus dire "je savais pas". Peut-être que cette année était un peu notre père fouettard à tous, pour nous remettre à nos places, nous rappeler que l'on est infiniment petit sur cette Terre. Que l'on est plus forts ensemble que séparément et qu'une seule chose compte : le présent (et les présents aussi, ça ne se refuse pas non plus si on est chanceux, celle-ci elle est pour moi, CADEAU.)


PS: Merci pour vos lectures, merci pour vos commentaires, vos analyses, vos corrections d'orthographe, et vos fous rires partagés, je vous aime.





 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par Arretejusteoutues. Créé avec Wix.com

bottom of page